sportsregions
Envie de participer ?
L'USF au bout du suspense (2-1)

L'USF recevait pour le compte de la 4ème journée l'US Villejuif, lanterne rouge du championnat. L'objectif était clair : s'imposer pour enchainer une 3ème victoire consécutive.

Mais nos joueurs savaient que la partie ne serait pas simple face à une équipe de Villejuif toujours bien organisée. Cela se confirme dès la 1ère mi-temps. Malgré une forte possession de balle, les jaune et bleu ont du mal à perforer le bloc bas de leur adversaire du jour. Il faut attendre la 40e minute de jeu pour l'ouverture du score : sur un corner, Pierre Saint-Gal recupère et centre pour Yannick Thimothé qui conclut de la tête (1-0). Après ce but, quelques minutes d'inattention auraient pu couter cher à notre équipe mais Julien Baumgarth réalise deux superbes arrêts avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : (1-0)

Notre équipe démarre timidement la 2ème mi-temps et est trop empruntée dans ses intentions de jeu. Elle laisse Villejuif reprendre confiance et cela va se payer à l'heure de jeu : sur un long ballon, l'attaquant adverse égalise de la tête sur une action confuse (1-1).

Ce but met notre équipe au pied du mur dans cette rencontre. A l'approche de la fin du match, deux actions litigieuses auraient pu offrir un penalty à notre équipe mais c'est au bout du temps additionnel, sur un corner de Bruno Dos Santos, que Loïc Heraclide libère ses coéquipiers d'une tête plongeante (2-1) !

Score final : (2-1)

L'USF sort vainqueur du piège tendu par une solide équipe de Villejuif et remporte une 3ème victoire en autant de journées. C'était nécessaire avant de se déplacer au CA Vitry, vieille connaissance et co-leader du championnat d'Excellence.

Réaction de Karim Kannouche :

"Victoire dans la douleur mais importante pour la suite de la saison. Les joueurs ont été au bout d'eux-mêmes, la 1ère  mi-temps fut d'un très bon niveau de notre part juqu'à la 40ème min, avec de la qualité technique, de la vitesse et quelques occasions de but en notre faveur. Après l'ouverture du score par Yannick, nous avons commencé à être moins précis dans nos intentions et Villejuif s'est créé une énorme occasion juste avant la mi-temps, heureusement Julien a fait le nécessaire avec un bel arret réflexe. La seconde période a repris comme elle avait fini avec une equipe de Fontenay moins bonne dans tous les secteurs du jeu. Villejuif égalisa "presque" logiquement avec un gros pépin pour notre gardien qui se cassait la main sur l'égalisation... La suite fut laborieuse car nous n'étions plus vraiment dans le match, l'adversaire se créa plusieurs situations très chaudes. Heureusement Tatoune, le remplacant de julien, fit des miracles... les dernieres minutes de la partie furent haletantes et Loic marqua de la tete, à la suite d'un centre, dans les arrêts de jeu ! Quel suspense !!"

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.