Envie de participer ?
Issam Touenti (U15 C) :  Prendre du plaisir ensemble

Entretien avec Issam Touenti qui fait un bilain à mi-saison du parcours de ses U15 C. Nos U15 C sont 5ème de leur championnat de 4ème division.

Issam, quel bilan fais-tu de cette première partie de saison en U15 C ?

Sur le plan comptable, le bilan est négatif étant donné que l'on compte 4 défaites et 1 seule victoire en cinq rencontres de championnat. Je retiens cependant, au delà des résultats, la volonté des joueurs de toujours progresser et de donner le meilleur d'eux-mêmes pour leurs coéquipiers et pour leur club.

 

Comment juges-tu le niveau de ton équipe par rapport au reste du championnat ?

Selon moi, nous avions largement les moyens de jouer les premiers rôles dans ce championnat de 4ème division. Hormis, Lusitanos St Maur 2 que nous avons joué sur un terrain où il s'est révélé impossible de jouer notre football et où j'ai reconnu mes joueurs seulement pendant les 10 premières minutes, nous avions les clés pour remporter toutes les autres rencontres. Nous avons fait preuves de nombreuses lacunes offensivement manquant de multiples occasions à part lors de la dernière rencontre contre Marolles où trois absences importantes dans le secteur défensif nous ont fait défaut.

 

Que reste-il à améliorer sur cette seconde partie de saison ?

Les joueurs doivent être beaucoup plus concentrés sur les séances d'entraînement et veiller plus à l'application des consignes. Ils ont le privilège d'avoir deux éducateurs en séances, ce qui est très rare à ce niveau-là. En effet, depuis quelques semaines l'éducateur-joueur Tatoune Bucheman est présent avec nous les mardis et jeudis, le fait d'avoir une présence supplémentaire est un réel apport.

En ce qui concerne les résultats, je n’ai pas de doute : les résultats seront positifs, nous perdrons peu de points en 2014 !

 

Comment vit ton groupe depuis le début de la saison ?

J'estime que ce groupe U15 C vit bien depuis le début de saison, ils suivent avec admiration le parcours des équipes supérieurs du club, que ce soit dans la même catégorie ou même les plus grands.

Avant tout, ces joueurs se respectent entre eux et sont tous conscients des gros écarts de niveaux qui peuvent exister entre eux. Je regrette parfois cependant que certains U15 ne soient pas des moteurs de ce groupe alors que j'aimerais pouvoir me reposer sur eux. Certains U14 comme Dylan Ferreira, Paul Huynh et William Melo m'impressionnent par leur maturité et l'engouement dont ils font preuve lors des séances pour toujours donner le meilleur.

 

Un mot pour tes joueurs pour conclure ?

Continuez à bosser et à prendre du PLAISIR ensemble.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.