sportsregions
Envie de participer ?
L'USF déroule à L'Hay les Roses (5-0)

L'USF se déplaçait pour la 13e journée à L'Hay les Roses qui lutte actuellement pour le maintien. L'objectif était simple : revenir avec les points de la victoire pour rester dans la course !

Le contexte du match n'est pas évident avec un vent fort et un terrain très difficile. Les joueurs de L'Hay s'engagent totalement dans ce début de match, sans inquiéter l'USF. La situation se débloque sur une erreur individuelle du gardien qui relâche dans les pieds de Bruno Dos Santos qui conclut dans un angle fermé (1-0). Seconde erreur des adversaires quelques minutes après et c'est Mamadou Soukouna qui en profite (2-0) ! Nos joueurs font preuve dans cet première mi-temps d'un réalisme quasi-inhabituel...

Score à la mi-temps : L'Hay les Roses - USF (0-2)

La deuxième mi-temps est similaire avec l'impossibilité de pratiquer un football de qualité. L'USF en revient donc aux longs ballons sur une charnière centrale adverse en difficulté... Sur un de ces ballons, le gardien adverse renvoie la balle dans les pieds de Stéphane Crisostomo qui réussit un magnifique lob de 40 m (0-3). Les joueurs adverses poussent sur coup de pied arrêté et il faut un excellent Julien Baumgarth pour rassurer sa défense.

Sur un nouveau long ballon, un défenseur de L'Hay percute fortement Mamadou Soukhouna dans les airs et l'arbtre désigne le point de pénalty : c'est transformé par Bruno Dos Santos (0-4). En toute fin de match, Stéphane Crisostomo offre à son équipe un nouveau petit bijou : totalement arrêté, il enroule une frappe sans élan pleine lucarne qui laisse le gardien adverse immobile (0-5).

Score final : L'Hay les Roses - USF (0-5).

Le score est sévère mais la victoire méritée pour nos joueurs qui ont su montrer leur supériorité sur ce match. Ils réalisent la bonne opération de la journée avec la défaite du leader Val de Fontenay à Vincennes. L'USF est deuxième à un point de la tête, ce soir.

Réaction de Karim Kannouche :

"Ce match avait tous les ingrédients pour être dangereux, au match aller nous n'avions pu faire mieux que match nul donc le retour s'annonçait très compliqué ! Heureusement nous avons pris le match par le bon bout avec un état d'esprit irréprochable et surtout un respect des consignes, appliquées à la lettre. Nous avons fait preuve d'une grande maîtrise malgré un adversaire vaillant. Le score à la mi temps était de 2 à 0, la seconde période fut un peu plus compliquée malgré nos 3 buts inscrits lors de celle ci. Félicitation aux 14 joueurs pour ce match car ça sentait le traquenard !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.