Envie de participer ?
L'USF garde le cap (5-2)

L'USF recevait l'AAS Fresnes, avant-dernier au classement, après cette longue trêve d'un mois. L'objectif était simple : ne pas faire de faux-pas à domicile pour rester dans la course pour la montée.

Et pourtant, nos joueurs débutent le match en étant très crispés. Fresnes en profite et exploite très rapidement ces nombreuses hésitations fontenaysiennes : sur un centre anodin, la défense fontenaysienne dévie le ballon dans son propre but (0-1). Peut-être que ce but était nécessaire pour régir : la suite n'est guère plus brillante mais les jaune et bleu tentent de relever la barre. Mamadou Soukhouna, entré en jeu, place une frappe des 25m et égalise avant la mi-temps (1-1).

Score de parité à la mi-temps (1-1).

La seconde mi-temps est toujours heurtée dans un match où l'USF n'arrive pas à déployer son jeu. Mieux physiquement que leurs adversaires, nos joueurs vont prendre le dessus : Mamadou Soukhouna, lancé en profondeur par Pierre Saint-Gal, se joue de deux défenseurs, élimine le gardien adverse avec une facilité déconcertante et donne l'avantage aux siens (2-1). Peu de temps après, Bruno Dos Santos accentue cet avantage d'un superbe coup-franc direct (3-1).

On se dit que le match est plié mais notre équipe se fait peur en laissant Fresnes réduire la marque suite à une perte de balle au milieu de terrain (3-2). C'était sans compter sur un Mamadou Soukhouna de gala qui s'inflitre à nouveau dans la surface et refait le break d'une frappe déviée (4-2). Fresnes n'aura pas espérer longtemps. Et Mamadou Soukhouna n'avait pas encore dit son dernier mot : bien lancé en profondeur par Nicolas Verviers, il ajuste le gardien et conclut son festival du jour d'un quatrième but (5-2) !

Sans briller, l'USF assure le nécessaire dans cette passionnante course pour la montée. Notre équipe reste deuxième à un point du leader suite à cette troisième victoire d'affilée en championnat. RDV dimanche au stade Le Tiec pour les 8èmes de finale de la Coupe du Val de Marne face à Ormesson (1ère divison).

Réaction de Karim Kannouche :

"Ce fut un match très moyen dans le contenu mais avec à la clé un succès très important pour la suite du championnat. Dès l'entame du match j'ai trouvé mes joueurs avec peu de jus, sans doute dû à la longue coupure et surtout à la chaleur du jour... Tout au long des 45ères minutes nous avons été empruntés, avec beaucoup d'erreurs techniques et très peu de mouvement. Heureusement nous avons pu marquer ! La seconde période fut un peu mieux dans l'intensité mais toujours avec trop d'approximation technique et de la faiblesse, notamment défensive. Nous avons marqué 4 fois en 2ème mi temps grâce à un Mamadou des grands jours... On ne retiendra que la victoire en se disant que, parfois, c'est bon de gagner en étant moyen dans le jeu !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.