Envie de participer ?
L'USF partage les points à Alfortville (1-1)

L'USF ne commençait pas l'année 2014 en Excellence par une balade de santé. C'est avec un déplacement à l'US Alfortville, candidat déclaré à la montée, que l'USF reprenait le chemin de la compétition.

Et il ne fallait pas arriver en retard à ce match ! Dès la deuxième minute, l'USF place une première offensive qui se conclut par un but de Rodrigue Thévaux... refusé pour un hors-jeu peu évident. Les deux équipes se jaugent dans ce début de match, avec une bataille importante dans le airs et au milieu de terrain.

Sur un long ballon anodin, notre défense centrale réalise une erreur technique et permet à l'attaquant avderse de filer au but pour ouvrir le score (0-1). C'est un coup dur car les jaune et bleu étaient plutôt bien rentrés dans ce match. La fin de cette première mi-temps sera très moyenne car nos joueurs font preuve de nervosité et sortent quelque peu de leur match.

(0-1) à la pause.

Karim Kannouche et Jean-François Derrien recadrent nos joueurs à la mi-temps. Le message semble être reçu 5 sur 5 : dès la première minute, Stéphane Crisostomo part en profondeur et centre pour Brunos Dos Santos qui pousse le ballon au fond des filets (1-1). Le scénario est parfait et est suivi d'un excellent quart d'heure de l'USF qui met en grande difficulté Alfortville. Malheureusement cela ne se concrétise pas sur les quelques opportunités fontenaysiennes. En fin de match, l'US Alfortville se montrera dangereux sur un coup franc direct parfaitement repoussé par Julien Baumgarth (en photo, crédit : Ville de Fontenay sous Bois) et une frappe s'échouant sur le haut de la barre fontenaysienne.

Score fnal : (1-1).

L'USF ramène les points du nul de ce déplacement difficile à Alfortville. Notre équipe reste deuxième au classement, toujours à quatre points de l'AS Val de Fontenay également tenue en échec aujourd'hui. Prochain rendez-vous, dimanche au stade Le Tiec face à Villejuif.

 

Réaction de Jeff Derrien :

"Cette rencontre sur le terrain de l'US Alfortville, ponctuée par ce match nul, semble caractériser une rencontre équilibrée. Pourtant, après un début tambour battant avec des occasions multiples et un but refusé pour une position de hors-jeu, l'ensemble de cette première mi-temps fût plutôt à notre avantage. Le but des locaux arriva alors comme une sanction. La deuxième période commença comme la première avec au bout une égalisation rapide par l'intermédiaire de Bruno sur un centre de Stéphane. Le contenu fût beaucoup plus pauvre sur le plan technique et les occasions de but rares, le terrain gras ayant sans doute contribué à ce constat. Nous pouvons dire que ce score reste positif compte tenu de l'état d'esprit du groupe et des résultats de nos adversaires. L'USF est toujours dans la course au titre, félicitons tous les joueurs pour leur abnégation permanente."

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.