sportsregions
Envie de participer ?
L'USF perd la première manche du derby (1-2)

Cette rencontre était attendue dans Fontenay depuis de longues semaines. L'ASVF (1er) recevait l'USF (2e) pour le compte de la 9ème journée d'Excellence. Autant dire que le public était au rendez-vous, extrêmement nombreux autour du terrain.

Le ton est donné dès le départ avec beaucoup d'engagement de part et d'autre. Les deux équipes se jaugent et, au bout de dix minutes de jeu, le match va prendre un premier tournant sur un fait de jeu. L'excellent arbitre de la rencontre décide de siffler un penalty discutable pour l'ASVF, sur une main le long du corps d'un jaune et bleu : le penalty est transformé (0-1).

Mais au fil de la première mi-temps, l'USF prend la maitrise du jeu et propose un jeu de qualité. La récompense arrive avec l'égalisation de Bruno Dos Santos sur une belle demie-volée (1-1). C'est mérité au vu du match, l'USF n'a en effet pas paniqué après le but encaissé en continuant à développer son jeu. Cela aurait pu s'aggraver avec Stéphane Crisostomo et Mamadou Soukhouna mais les actions ne sont pas concrétisées.

Score de parité à la mi-temps.

Notre équipe redémarre la seconde période tambour battant et pose des problèmes à l'ASVF. La possession de balle est jaune et bleu et on se dit que l'USF peut faire la différence. Mais à dix minutes de la fin, sur un coup de pied arrêté anodin, Julien Baumgarth relâche le ballon dans les pieds d'un joueur adverse qui ne se gêne pas pour donner l'avantage à l'ASVF (1-2). Coup dur au vu du match ! Les jaune et bleu vont pousser en fin de match en se créant de nouvelles situations dangereuses mais cela ne paie pas.

L'USF perd donc la première manche du derby face à l'ASVF (1-2), sans avoir concédé aucune action. L'ASVF confirme sa place de leader ce soir. RDV dimanche au stade Le Tiec pour la réception de Choisy le Roi. La saison sera longue !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.