sportsregions
Envie de participer ?
L'USF sans trembler (3-0)

L'USF recevait pour la 12ème journée d'Excellence l'US Villejuif, situé dans le ventre mou du classement. Il était question de bonifier le match nul obtenu la semaine précédente à Alfortville.

En respectant les consignes du staff, les jaune et bleu démarrent la rencontre sur un rythme élevé. L'objectif est de ne pas laisse espérer cette équipe de Villejuif en ouvrant rapidement le score. C'est ce qui se passe à la fin du premier quart d'heure, Rodrigue Thévaux centre pour Stéphane Crisostomo qui reprend de demie-volée et loge la balle dans la lucarne (1-0). Après ce but, l'USF baisse quelque peu de rythme et a moins la maitrise du match. Cependant, à cinq minutes de la mi-temps, Stéphane Crisostomo centre en première intention pour Mamadou Soukhouna qui coupe au premier poteau et double la mise (2-0).

Score à la mi-temps : (2-0) pour l'USF.

La seconde mi-temps ne restera pas dans les annales, avec une météo peu évidente pour la pratique d'un football de qualité. Malgré tout, l'USF garde la main sur le match en gérant ses efforts et sans que Villejuif puisse se montrer dangereux. Le troisième but arrivera dans le dernier quart d'heure : suite à une belle intervention, Kevin Felden lance en profondeur Bruno Dos Santos qui lobe de l'extérieur le portier adverse (3-0).

La messe est dite, le contrat est rempli pour nos joueurs.

Score final : (3-0).

Statut quo en tête du classement avec la victoire de l'AS Val de Fontenay et de l'US Alfortville. Le mano à mano fontenaysien se poursuit... Rendez-vous le 9 février pour l'USF à L'Hay les Roses.

 

Réaction de Jean-François Derrien :

"La rencontre de ce week-end sous une pluie battante fût maîtrisée de bout en bout par notre équipe première. En effet, suite à un début de match accompli ponctué par l'ouverture du score de Stéphane sur une passe magnifique de Rodrigue, l'US Fontenay maitrisa cette première période tant sur le plan technique que tactique, le deuxième but de Mamadou juste avant la mi-temps concrétisa cette domination. La deuxième mi-temps fût moins accomplie et plus poussive, les conditions dantesques en sont sans doute la cause, cependant et dans un souci d'application nos joueurs sont restés appliqués et leur ténacité a été récompensée en toute fin de match par un troisième but de Bruno sur une ouverture millimétrée de Kevin. Nous sommes toujours en course pour le titre et le groupe semble serein pour la suite de la compétition."

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.