Envie de participer ?
L'USF sort sans avoir à rougir (0-1)

Pour les quarts de finale de la coupe du Val de Marne, l'USF se déplaçait à Sucy en Brie qui évolue en DHR cette saison. Petit poucet de la compétition, notre équipe entendait ben créer la surprise sur la lancée de sa bonne saison.

Le début de match est délicat pour notre équipe qui est gênée par le placement des joueurs offensifs adverses. La sanction arrive au bout de dix minutes, sur une décision litigieuse de l'arbitre : notre gardien Julien Baumgarth va au duel dans les pieds de l'attaquant et lui prend le ballon mais l'arbitre se laisse abuser par les cris du joueur de Sucy. Pénalty transformé (0-1).

Notre équipe ne se laisse pas abattre et se réorganise progressivement. Quelques incursions, notamment de Loïc Héraclide et Mamadou Soukhouna, ainsi que certains coups de pied arrêtés aurait pu être mieux négociés par nos joueurs. C'est frustrant pour notre équipe d'autant plus que Sucy, hormis un face à face loupé, ne s'est pas montré dangereux.

Score à la mi-temps : (0-1).

Le début de deuxième mi-temps annonce le scénario jusqu'à la fin de match : nos joueurs sont plus conquérants, jouent plus haut et remportent une majorité de duels. De son côté, Sucy procède en contre. L'USF pousse et cela va se traduire par de nombreuses occasions franches, toutes repoussées par l'excellent gardien de Sucy (ancien fontenaysien). On pense à ces coup-francs de Mamadou Soukhouna et Bruno Dos Santos, repoussés sur sa ligne par le gardien, ou encore ces frappes à l'entrée de la surface de Rodrigue Thévaux et Loïc Héraclide. Mais l'action la plus discutable interviendra en toute fin de match, au bout du temps additionnel : Nicolas Verviers, lancé en profondeur, égalise... et voit son but refusé pour un hors-jeu peu évident !

Score fnal : (0-1).

L'USF est éliminé après avoir vendu chèrement sa peau face à un adversaire qui lui rendait deux divisions. Cette défait intervient après une invincibilité en match officiel qui courait depuis le début du mois de décembre.

Désormais, nos joueurs sont tournés vers l'objectif principal de cette saison : la montée en PH. Tout le club est derrière eux !

 

Réaction de Karim Kannouche :

"Ce match fut intéressant à jouer, j'ai quelques regrets sur la seconde période car je pense que nous méritions de marqer... J'espère que cette rencontre va nous faire progresser, notamment dans la gestion d'un match car en première période nous avons manquer cruellement d'expérience ! Je suis fier de la copie que mes joueur sont rendu et souhaite sincèrement que cette expérience va nous permettre de finir fort ce championnat."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.