Envie de participer ?
Les enjeux de la fin de saison

Faisons le point avec nos éducateurs à l'heure d'aborder la dernière ligne droite de cette saison 2013/2014. Cette saison qui pourrait être exceptionnelle pour l'USF : ce sont pas moins de cinq équipes qui sont en situation de monter en division supérieure la saison prochaine. Le mot d'ordre : détermination !

 

U15 Excellence (1er) - Roshan Kassee : "Seul le travail nous permettra de finir la saison en beauté"

Comment abordes-tu cette fin de saison et les enjeux pour ton équipe?

"On entame la dernière ligne droite de ce championnat. Le mois de mai sera intense, avec 4 matchs difficiles. D'autant plus que Villiers nous colle et attend le moindre faux pas. L'équation est simple : si on gagne nos 4 rencontres, nous sommes champions. Les garçons sont investis depuis le mois d'août et volontairement on fait un break pour les vacances de paques, histoire de souffler un peu. Nous avons repris ce week end en amical face à Moissy (DHR), cette victoire (5-2)  nous a permis de préparer le prochain match de championnat face à Maisons Alfort. Je suis de plus en plus exigeant avec le groupe sur les séances car seul le travail nous permettra de finir la saison en beauté... Le titre serait la plus belle des récompenses pour nos jeunes mais aussi pour le club, l'USF Football fait un travail remarquable ces dernières années, accéder en ligue serait un tournant !


Et le tournoi des villes où nos U15 sont encore en lice pour les demies finale ? 

L'objectif 1er, c'est le championnat. J'ai vraiment pas envie de passer à côté et les joueurs non plus. Néanmoins, nous sommes des compétiteurs, il est certain que le 10 mai, nous jouons la gagne avec une place en finale. Nous rencontrons le Kremlin-Bicêtre qui est un adversaire redoutable, leader en 2 ème div, 10 buts encaissés uniquement. Et il y a de forte chance que Villiers passe le prochain tour..."

 

U15 3ème division (2ème) - Maroine Elouarimi : "Pas le temps de s'endormir !"

"Une fin de saison stressante avec un sprint final à quatre matches. L'objectif, pour pouvoir accéder au niveau supérieur, est de remporter au moins deux victoires sur ces quatre rencontres. Les joueurs sont prévenus : pas le temps de s'endormir !"

 

U15 4ème division (4ème) - Issam Touenti : "Le mot d'ordre : le plaisir !"

"J'aborde cette fin de saison avec sérénité en plaçant nos prochaines semaines sous le signe de la progression comme sur l'ensemble de la saison. Le mot d'ordre reste la notion de PLAISIR pour mes joueurs mais aussi pour l'ensemble des membres du club. Je pense que la transition entre notre fin de saison et celle à venir sera très intéressante !"

 

U17 2ème division (1er) - Sonile Moriot : "Notre destin entre les mains"

"La fin de saison approche mais nous savons que nous avons notre destin entre les mains. On va l'aborder sereinement, il nous reste quatre matches et nous comptons sept points d'avance sur le deuxième. On va tenir bon et gérer notre avance !"

 

U19 2ème division (1er - champions) - Maroine Elouarimi : "Faire un beau champion"

"Je suis très serein pour la suite. L'enjeu est de garder les joueurs sous pression, malgré une fin de saison sans surprise, pour finir de la meilleure des manière et faire un beau champion !"

 

Seniors 1ère division (8ème) - Guillaume Frin : "Je suis confiant"

Guillaume, l'équipe réserve reste sur deux succès consécutifs en championnat. Comment l'expliques-tu ?

"Je l'explique par la prise de conscience que les places de titulaires n'étaient plus acquises et que désormais il fallait s’entraîner pour jouer, même en réserve. Depuis cette concurrence logique, les joueurs sont plus compétitifs, je pense que nous ne sommes pas à notre place et nous avons l'opportunité de le démontrer ce dimanche contre Vitry actuel 2ème visant la montée.


Es-tu optimiste sur nos chances de maintien en première division ?

Pour la fin de saison je suis confiant. On joue un concurrent direct UJA à la maison, deux équipes sans objectif (Lusitanos et Charenton) et ce dimanche nous allons à Vitry prétendant à la montée. Ne soyons pas gourmands, prenons les matchs un par un et on fera les comptes à la fin sans oublier le Challenge du Fair-Play qui ne nous aide pas !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.