Envie de participer ?
Retour sur la venue du Mali Cécifoot

Ce samedi 10 mai, l'USF a accueilli l'équipe nationale du Mali Cécifoot (mal et non-voyants) au stade Le Tiec dans le cadre des Handicapades organisées par la ville de Fontenay-sous-Bois.

Les joueurs et les spectateurs ont vécu un des moments les plus marquants de la saison du club. A la découverte de ce handicap, nos U15 ont affronté les joueurs maliens les yeux bandés. La rencontre a été suivie d'un goûter convivial.

Cet après-midi a été placé sous le signe du partage et de l'humilité : nos jeunes fontenaysiens ont vécu une expérience unique avec leurs homologues maliens.

 

Réaction de Tatoune, éducateur de l'USF :

"Je trouve que c'est une action utile pour les jeunes du club et même l'humain en général : le fait d'être confronté à une autre culture, à des personnes avec un handicap, ne peut être qu'utile. C'est une leçon de vie ! Le but était le même pour tous, c'est à dire jouer au ballon. Nos joueurs ont été touchés, ils ont pris conscience de la difficulté du handicap de ces personnes. Ils ont joué le jeu en portant des masques pour vivre leur quotidien : le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas évident du tout... La preuve, l'équipe malienne a remporté le match (5-2) !

 

Crédits photo : Marie-François Lipp

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.