sportsregions
Envie de participer ?
Victoire précieuse pour l'USF (1-0)

L'USF se déplaçait au CO Vincennes, dans un match piège face à une équipe qui restait sur cinq victoires consécutives en championnat. Karim Kannouche avait annoncé que c'était un "tournant" dans la saison de notre équipe.

Sur une pelouse très difficile, le beau jeu n'est pas au rendez-vous. La première mi-temps est sans intérêt, les deux équipes ne se procurent aucune occasion et tout se joue au milieu de terrain. Le match est assez haché et l'on se dit que la décision se fera sur un détail.

Score vierge à la mi-temps (0-0).

Les jaune et bleu démarrent la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et jouent plus haut dans le camp vincennois. Le tournant du match arrive surement à l'heure de jeu : lancé en profondeur, Loïc Héraclide est fauché par un joueur adverse en position de dernier défenseur. Expulsion logique.

A 10 contre 11, nos joueurs utilisent mieux les espaces créés sans pour autant se montrer très dangereux. Et la décision se fera bien sur un détail : sur un coup-franc excentré, Bruno Dos Santos expédie directement le ballon dans les buts adverse et ouvre le score (1-0) ! Il inscrit sont 11ème but de la saison. Après ça, nos joueurs auraient pu aggraver le score mais, par manque de lucidité, il n'en sera rien.

Score final (1-0).

Le principal est acquis : l'USF repart avec les quatre points de la victoire et conforte sa place de dauphin, en embuscade à un point du leader. Que cette fin de saison va être passionnante !

 

Réaction de Karim Kannouche :

"Ce match était d'une importance capitale pour la course à la montée. Nous avons fait ce qu'il fallait pour l'emporter avec une 1ère période difficile dûe aux conditions climatiques difficiles et  sur un terrain en mauvais état. Malgré tout, nous n'avons jamais été mis  en danger pendant 45 min. Et en seconde période nous avons été meilleurs dans tous les secteurs du jeu, notamment en récupérant les ballons beaucoup plus haut, ce qui nous a permis de nous projeter plus vite vers le but adverse. C'est une victoire logique et méritée, bravo aux joueurs et continuons notre bonne série (invaincu depuis le 8 décembre) en espérant qu'elle dure jusqu' au mois de juin !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.