sportsregions
Envie de participer ?

Après la journée de championnat annulée la semaine dernière pour cause d'intempéries, l'US Fontenay retrouvait le chemin des terrains pour un déplacement difficile à Boissy Saint-Léger, une équipe classée 4ème à deux points de la notre. L'objectif du coach Kannouche était de ramener les quatre points et un titre honorifique de champions d'automne de Boissy.

L'entame de match des jaunes et bleus est relativement bonne, ils pressent haut leurs adversaires du jour et ont la maîtrise du ballon. Sans être véritablement dangereux, ils arrivent à bien espacer le jeu en passant régulièrement sur les côtés. On sent alors qu'il y a quelques failles dans la défense adverse, preuve en est ces quelques ballons en profondeur dangereux.
Cette bonne entame va se concrétiser vers la demie-heure de jeu: sur une contre-attaque bien menée, Loïc HERACLIDE renverse le jeu sur la gauche en direction de Pierre SAINT-GAL qui remise de la tête pour Stéphane CRISOSTOMO qui s'en va lober le gardien adverse (1-0). L'ouverture du score est logique et, malgré quelques situations délicates à gérer défensivement, nos joueurs rentrent au vestiaire avec cet avantage.

Et il ne fallait pas arriver en retard au début de la deuxième mi-temps. Sur un corner obtenu par nos joueurs, deux frappes jaunes et bleus sont tour à tour déviées par la défense adverse: la balle traîne dans les six mètres adverses et Pierre SAINT-GAL en profite pour doubler la marque (2-0).
Malheureusement, notre équipe ne va pas profiter longtemps de cet avantage car dans la foulée, ils vont encaisser un nouveau but sur coup de pied arrêté d'une belle tête décroisée (2-1).
Face à une équipe au comportement plus que limite à certains moments, nos joueurs vont alors tenter de gérer leur avantage en écartant bien le jeu et en profitant des largesses adverses. Sur une occasion chaude, Damien BARBIER sort à nouveau le grand jeu. Les fautes se multiplient, les provocations également mais les jaunes et bleus restent concentrés et solidaires.

Cela suffira pour ramener la victoire et occuper à la trêve hivernale la place de co-leader avec le CA Vitry et le SO Cachan. Voilà une bonne opération !

Résultat :

FC Boissy 1 2 US Fontenay

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.