sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

US Fontenay 1 2 FC Maisons Alfort

Après sa lourde défaite à Joinville (4-0), la première depuis le mois d'octobre, notre équipe-fanion recevait Maisons-Alfort alors avant-derniers au classement. Nos joueurs devaient vite se rattraper pour ne pas douter et rester dans la course à la montée.

L'entame de match est bonne, les joueurs respectent les consignes : presser haut et défendre en avançant. L'objectif est de vite se remettre en selle et cela ne va pas tarder à arriver. A la fin du premier quart d'heure, Loïc HERACLIDE combine avec Pierre SAINT-GAL qui crochète le défenseur adverse. Le défenseur le fauche, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Bouba COULIBALY transforme sans trembler (1-0).
On se dit peut-être alors que le plus dur est fait... Mais c'est sans compter sur la fragilité actuelle de nos joueurs. L'équipe se coupe en deux et les adversaires reprennent confiance sans malgré tout parvenir à être dangereux. Fontenay regagne les vestiaires avec cet avantage.

Pour la deuxième mi-temps, la tactique change : les jaunes et bleus attendent leurs adversaires et doivent déployer des contre-attaques rapides. Mais cela ne fonctionne pas vraiment, une bonne partie de cette deuxième mi-temps se joue au milieu, avec pas mal de déchets techniques. Maisons Alfort ne se montre à aucun moment dangereux devant les buts fontenaysiens et pourtant...
Le dernier quart d'heure va être un véritable calvaire pour notre équipe. Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant adverse réussi à gagner son duel au milieu de notre défense et égalise (1-1). C'est tête baissée que nos joueurs repartent et cela va se payer cash : sur un appui-remise, l'attaquant adverse place une frappe rasante qui finit sa course au fond des filets et donne l'avantage à Maisons-Alfort (1-2). En quelques minutes, le score a basculé et vient sanctionner Fontenay d'un match médiocre, mais où nos joueurs avaient eu le mérite d'ouvrir le score.

A la faveur des autres résultats, Fontenay reste totalement dans la course à la montée mais il faudra afficher un tout autre mental pour la suite de la compétition. C'était annoncé depuis le début par le staff, le championnat sera long...

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.