Envie de participer ?
US Fontenay - CO Cachan

 

L'USF affrontait ce dimanche le CO Cachan (3ème), qui les devançait d'une place au classement. Après deux défaites consécutives, nos joueurs se devaient de régir pour ne pas rester à quai dans la course à la montée.

Fontenay rentre très bien dans le match, en pressant haut son adversaire et en remportant la majorité des duels. Cachan est acculé devant ses buts et a du mal à répondre au défi proposé par les jaunes et bleus. Stéphane CRISOSTOMO et Loïc HERACLIDE placent deux frappes dangereuses que le gardien repousse. L'occasion la plus franche intervient vers la fin de la mi-temps : Pierre SAINT-GAL déborde et centre pour Loïc HERACLIDE qui place une magnifique bicyclette, de peu à côté !

Alors que Cachan n'a rien montré pendant cette première période, le scénario catastrophe se produit à cinq minutes de la mi-temps. Sur un long ballon en profondeur, notre défense centrale anticipe et laisse Damien BARBIER intervenir. Sauf que ce dernier va se "trouer" et laisser passer la balle, l'attaquant adverse ne se fait pas prier et ouvre le score (0-1). On se dirige alors tout droit vers la pause avec l'avantage pour Cachan mais nos joueurs ne lâchent rien. Ils poussent et cela va être récompensé : la défense adverse repousse mal la balle que Stéphane CRISOSTOMO reprend parfaitement de volée (1-1).

L'USF démarre très fort la seconde période, bien déterminé à vite creuser l'écart. Cachan est coimplètement dépassé et nos joueurs en profitent. Sur une balle en retrait, Mahmoud CISSE frappe et donne l'avantage aux jaunes et bleus (2-1). Quelques minutes après, Loïc HERACLIDE réalise une formidable percée (4 joueurs éliminés), centre en retrait pour Nicolas VERVIERS qui voit sa frappe mourir sur la barre. Le rythme baisse et Cachan va se montrer dangereux sur coup de pied arrêté. Premier acte : Cachan marque en deux temps sur un coup de pied arrêté (2-2). Deuxième acte, peu de temps après : le coup franc est bien bôté dans nos six mètres, Damien BARBIER hésite à sortir et l'attaquant adverse place une belle tête (2-3).

Incroyable scénario au vu du match... Mais nos joueurs ne vont rien lâcher jusqu'au bout et arracher l'égalisation au bout du temps additionnel : sur un centre de Pierre SAINT-GAL, Jean-Raphaël BAKULI place une tête rageuse (3-3) !

Le match nul est mitigé mais nos joueurs auront eu le mérite de revenir plusieurs fois dans le match. Il faudra vite tirer les leçons avant le déplacement de dimanche aux Cheminots de Villeneuve. Tout est encore possible dans ce championnat !

Résultat :

US Fontenay 3 3 CO Cachan

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.