sportsregions
Envie de participer ?
Cheminots Villeneuve - US Fontenay

Les mots de Karim Kannouche étaient clairs pour ce match : il fallait renouer avec la victoire ! En se déplaçant à Villeneuve Saint-Georges, les jaunes et bleus ne pouvaient pas se permettre de ramener autre chose qu'une victoire. Avec en ligne de mire, la course à la montée...

Le match nul mitigé face à Cachan (3-3) avait provoqué quelques changements dans la composition de départ. Sur un terrain très difficile, nos joueurs devaient rapidement prendre l'ascendant sur leur adversaire pour ne pas se compliquer la tâche. Et ils entament plutôt bien le match, en pressant haut leur adversaire. Leurs hôtes du jour ont beaucoup de mal et ne réussissent pas à répondre au pressing des jaunes et bleus.

Après plusieurs tentatives de Stéphane Crisostomo et Loïc Héraclide, sorties sur trois beaux arrêts du gardien adverse, la délivrance arrive à la 41ème minute : Mathias Jean-Louis dit Montout récupère un ballon dans les pieds villeneuvois, déborde et centre pour Stéphane Crisostomo qui ouvre le score d'un beaut plat du pied (1-0). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score, qui aurait pu être bien plus lourd.

Les jaunes et bleus souhaitent aggraver le score rapidement à la reprise de la seconde mi-temps mais ils vont se faire cueillir à froid. Après à peine deux minutes de jeu, les locaux vont inscrire un corner rentrant qui surprend tout le monde (1-1). Va s'en suivre quelques minutes de flotemment chez nos joueurs, qui vont perdre le fil de leur jeu. Ils abusent du jeu long et ne se montre plus très dangereux. Le réveil va venir aux alentours de la 70ème minute de jeu et c'est Loïc Héraclide qui sonne la révolte. Sur une belle percée dans la défense adverse, Loïc trouve Stéphane Crisostomo qui place une  frappe croisée imparable et donne l'avantage aux siens (2-1). Il inscrit là son 3ème but en deux matchs, joli !

Ce deuxième but libère nos joueurs, qui ne sont jamais mis en danger par leurs adversaires. Les jaunes et bleus vont en profiter pour aggraver le score. Après un débordement rageur de Jean-Raphaël BakuliRodrigue Thévaux fixe son adversaire, décale pour Loïc Héraclide qui place à son tour une frappe croisée du gauche, petit filet (3-1) ! Victoire logique de l'USF après un match sérieux, malgré le déchet technique et les petites frayeurs liées à l'égalisation surprise.

La course à la montée est plus que jamais d'actualité. Tous les concurrents ont gagné ce week end. Il va falloir avoir les nerfs solides ! A suivre...

Résultat :

Cheminots Villeneuve 1 3 US Fontenay

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.