sportsregions
Envie de participer ?

L'USF a ramené une victoire précieuse de Cachan (2-0), face à un concurrent direct pour la montée. Notre équipe est parfaitement lancée dans le sprint final, puisque le leader Joinville a chuté face à Vitry hier.

Les données étaient claires : il fallait profiter de ce match pour écarter un concurrent à la montée. Après une belle victoire face à Champigny la semaine dernière, nos joueurs étaient confiants pour ce déplacement à Cachan.

Malgré tout le début de match est un peu hésitant, les jaunes et bleus (en noir pour l'occasion) se font bousculer. Sur quelques tentatives de loin, Cachan lance le match. C'était sans compter sur Damien Barbier qui a sorti une performance XXL ce dimanche, entre parades parfaites et sorties aériennes haut de gamme. Peu à peu nos joueurs reprennent leurs marques opèrent un pressing haut qui gène Cachan. Les ballons sont récupérés dans le camp adverse. Preuve de cette maitrise, Nicolas Verviers voit sa belle frappe du gauche s'écraser sur le poteau !

Sur une perte de balle adverse, Loïc Héraclide lance l'inévitable Stéphane Crisostomo qui s'en va ouvrir le score d'une belle frappe croisée (1-0). Le plus dur était fait et il fallait maintenant bien gérer ce match. Nos joueurs auraient même pu "tuer" ce match si la frappe croisée de Loïc Héraclide n'avait pas heurté le poteau droit des montants adverses, juste avant la mi-temps.

La seconde mi-temps est du même tonneau, avec une équipe de Cachan peu dangereuse. L'USF gère ce match et contient sans trop de mal les offesnsives adverses. Mieux, les jaunes et bleus multiplient les contre-attaques et les situations très chaudes. Sur une nouvelle contre-attaque, Stéphane Crisostomo lance Pierre Saint-Gal qui se fait faucher en pleine surface : penalty ! Bouba Coulibaly s'en charge et... envoie le ballon au-dessus des cages. Coup dur !

Mais notre équipe ne faiblit pas, bien aidée par Damien Barbier, et repart à l'attaque. Sur une nouvelle situation dangereuse, Stéphane Crisostomo déborde côté gauche, centre en retrait pour Nicolas Verviers qui ne se fait pas prier pour doubler la marque (2-0). Le score aurait pu encore s'alourdir si le coup-franc de Bruno Dos Santos n'avait pas heurté (pour la 3ème fois du match !) le poteau. Parfaite maitrise du match de notre équipe qui se conclut par une victoire méritée (2-0).

Après une 4ème victoire consécutive, l'USF s'offre le droit de jouer une petite "finale" face à Vitry, le nouveau leader, à domicile devant nos supporters ! Supporters jaunes et bleus, il faudra être nombreux, très nombreux, dimanche au stade Le Tiec !

 

Résultat :

CO Cachan 0 2 US Fontenay

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.