sportsregions
Envie de participer ?

Place à la finale ! La victoire de notre équipe-fanion ce dimanche face à Boissy (3-0) leur offre le droit de jouer une finale dimanche prochain à Saint-Maur. Cette victoire fut longue à se dessiner mais elle est pleinement méritée devant un public nombreux et fidèle !

A l'échauffement, nos joueurs arbhorraient un t-shirt de soutien aux jumeaux Verviers (en photo), sérieusement bléssés le week-end dernier en Coupe de France. Symbole de la formidable amitié qui unit ce groupe, les frères Verviers étaient touchés de ce geste.

La première est à sens unique, avec une forte possession de balle pour Fontenay. Malheureusement, nos gachettes offensives n'arrivent pas à conclure, magré quelques face à face de Stéphane Crisostomo, Bruno Dos Santos ou Loïc Héraclide. Le retour aux vestiaires se fait donc sur un score nul et vierge (0-0). Karim Kannouche n'est pas inquiet et donne pour consigne à ses joueurs de continuer à produire du jeu, cela serait récompensé tôt ou tard.

La deuxième mi-temps reprend sur un scénario identique, sous forme d'attaque-défense. Le match est haché avec une équipe de Boissy particulièrement motivée pour empêcher l'USF de jouer le titre... 

Mais c'était sans compter sur la détermination de nos joueurs. Stéphane Crisostomo récupère un ballon aux 30m, n'est pas attaqué et arme une formidable frappe qui finit sa course au fond des filets (1-0) ! Le plus dur est fait. Notre équipe continue pourtant à attaquer, bien aidé par une défense imperméable emmené par un grand David Bitsindou. La récompense est offerte par Loïc Héraclide qui double la marque d'une frappe puissante (2-0). Les joueurs offensifs se sont réveiller et Boissy en fait les frais. Emmené par son public, l'USF va même boucler la boucle dans les dernières minutes : Rodrigue Thévaux crochette un défenseur adverse et place une belle frappe croisée du gauche (3-0). Le finish est parfait !

Dans une formidable ambiance, en communion avec son public et les jeunes du club, notre équipe a montré qu'elle souhaitait aller au bout de son aventure. Cette aventure ne sera belle qu'en cas de victoire dimanche prochain à Saint-Maur. Après... Que la fête sera belle !

Résultat :

US Fontenay 3 0 Boissy Saint Léger

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.