sportsregions
Envie de participer ?
L'USF en 1/4 de finale !

Parenthèse dans la passionnante course à la montée en championnat, l'USF disputait ce dimanche les huitièmes de finale de la coupe du Val de Marne. Notre équipe recevait Ormesson (1ère division), qu'elle avait déjà battu en phase de poules (1-0).

Nos joueurs entrent plutôt bien dans leur match en étant d'emblée en possession du ballon. C'était la volonté de Karim Kannouche. Mais très vite, l'adversaire va serrer la vis et les espaces vont être très réduits. On assiste alors à une première mi-temps fermée où les jaune et bleu ont du mal à produire du jeu.

A la sortie du premier quart d'heure de jeu, Mamadou Soukhouna lance parfaitement dans l'intervalle Bruno Dos Santos qui reprend de demie-volée et est aidé par le gardien pour ouvrir le score (1-0). Voilà le seul fait marquant de cette mi-temps, avec un but logiquement refusé à Omresson suite à une main de son attaquant.

Mi-temps : (1-0) pour l'USF.

La seconde mi-temps est très similaire à la première : nos joueurs ne sont jamais mis en difficulté mais ne créent pas non plus beaucoup de jeu, face à une équipe bien regroupée et au pressing. Malgré tout, sur quelques coups de pied arrêtés et attaques mieux négociés, le score aurait pu s'alourdir.

Le principal est acquis : la qualification pour les quarts de finale de la coupe du Val de Marne ! Ce n'est pas anodin surtout au vu des équipes restantes, évoluant toutes en ligue régionale hormis l'USF et l'US Alfortville.

Rdv dimanche pour la reprise du championnat avec un déplacement très important à Vincennes.

 

Réaction de Karim Kannouche :

"Après un mauvais match malgré la victoire contre Fresnes la semaine précédente, l'équipe avait hâte de réagir pour une place en quart de finale de la coupe du Val de Marne. Le contenu fut nettement meilleur avec très peu d'occasions pour l'adversaire et une maîtrise technique bien supérieure malgré quelques changements. La qualification est logique, le petit regret que l'on peut avoir c'est de ne pas avoir converti toutes les situations dangereuses que nous nous sommes procurés tout au long du match, surtout en seconde période. Maintenant nous attendons avec sérénité le tirage au sort, en espérant accueillir une grosse cylindrée à domicile au prochain tour pour que ce soit une grande fête pour le club !"

Résultat :

US Fontenay 1 0 US Ormesson

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.