Envie de participer ?

Pour la 18ème journée d'Excellence, l'USF recevait Le Perreux une équipe qui ne jouait plus rien mais à la réputation plutôt joueuse. L'objectif était simple : pas de faux-pas pour lancer le sprint final !

Le match a tenu toutes ses promesses hier sur la pelouse du stade Le Tiec. Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Nicolas Verviers (1-0) puis en doublant la mise par Mamadou Soukhouna (2-0), notre équipe remet en scelle Le Perreux juste avant la mi-temps (2-1).

Score à la mi-temps : (2-1)

Le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps est un long passage à vide pour notre équipe qui ne répond plus : Le Perreux en profite pour égaliser (2-2) puis reprendre l'avantage (2-3) sur deux pertes de balles dans 30 mètres. Le coup est dur : l'USF est mené à l'heure de jeu !

C'était sans compter sur la révolte de nos joueurs qui arrive par Victor Verviers : le latéral gauche place une frappe splendide des 35 mètres qui se loge dans la lucarne du gardien adverse (3-3) ! Inspiré par son frère jumeau, Nicolas Verviers bien servi par Mathias Jean-Louis dit Montout délivre ses partenaires dans ce match complètement fou (4-3) !

Score final : (4-3)

L'USF a joué à se faire peur dans ce match qu'elle avait pourtant en main. Le principal est acquis avec une septième victoire consécutive en championnat où notre équipe est invaincue depuis le début du mois de décembre. Il reste quatre finales à jouer et la première sera le derby de Fontenay dimanche.

Réaction de Karim Kannouche :

"Il ne fallait pas être cardiaque hier après-midi au Tiec car nous sommes passés par tous les états. D'abord une entame sérieuse qui se concrétisait par 2 buts marqués malgré de la fébrilité defensive. Puis une réduction du score de l'adversaire dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, ce qui a relancé Le Perreux qui égalise dès l'entame de la seconde période. A partir de là, nous avons eu 20 minutes catastrophiques et ils marquent un 3ème but logique ! Puis après un changement tactique, nous avons réussi à inverser la tendance en marquant deux fois. Cela prouve en tout cas que mon équipe a de grandes ressources mentales et c'est bon pour la suite ! "

Résultat :

US Fontenay 4 3 Le Perreux

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.