Envie de participer ?

Double-buteur lors du match historique de la montée face au CA Paris (4-0), Mamadou Soukouna est revenu sur la saison de l'équipe première. Entretien avec celui qui a marqué depuis quatre ans plus de 80 buts sous les couleurs de l'USF !

Mamadou Soukouna :  L'USF, c'est une famille, une aventure inoubliable

Mamadou, avec tes coéquipiers, vous avez officialisé dimanche dernier la montée en R2. Quel regard portes-tu sur la saison de notre équipe ?

On a une très belle équipe, avec des joueurs de qualité. Deux saisons passées avec le coach Sonile Moriot, on a beaucoup travaillé et les résultats sont là. 

Tu as inscrit 19 buts cette saison, alors même que tu étais absent depuis début mars. Quel bilan fais-tu de ta saison ?

Cette année j’avais à cœur de faire mon maximum pour faire monter l'USF en R2. Avec une blessure et 2 mois d’absence, avec 19 buts et 10 passes décisives, je pense que c'est une très bonne saison de ma part !

Dimanche face au CA Paris, tu as été longuement applaudi par le public au moment de te faire remplacer. Tu es devenu le « goleador » de l’USF depuis plusieurs années. Quel lien tu as tissé avec ce club, où tu es arrivé il y a désormais 4 ans ?

Oui, ça fait 4 ans que je suis à l’USF et que je déroule dans le classement du meilleur buteur. Ensuite face au CA Paris, j’étais attendu et je devais montrer une bonne image à nos supporters. Je n'ai pas pu faire tout le match donc je suis sorti à la 70ème avec 2 buts. A mon avis les supporters étaient heureux de me voir dans le rectangle vert !

L’USF en R2 qu’est ce que ça peut donner selon toi ?

Encore une fois, c’est historique de voir l'USF évoluer en R2. C'est un nouveau challenge de rencontrer de nouvelles équipes, apprendre de ce niveau et pourquoi pas faire mieux en accédant au niveau supérieur... On a les qualités pour le faire !

Le mot de la fin ?

Je remercie énormément l'US Fontenay pour les 4 ans passés ensemble car c'est une famille, une aventure inoubliable...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.