sportsregions
Envie de participer ?
L'USF doit se contenter du nul (1-1)

Leader d'Excellence avant le début de cette 4ème journée, l'USF recevait ce dimanche L'Hay les Roses (10e). Le coach Kannouche avait prévenu ses joueurs : ce match serait difficile, face à une équipe hargneuse reléguée de PH la saison dernière.

Le match ne peut pas plus mal commencer pour nos joueurs : après à peine deux minutes de jeu, sur un ballon en profondeur, l'attaquant adverse se "laisse" tomber dans les bras de Julien Baumgarth : penalty et ouverture du score pour les visiteurs du jour (0-1).

Malgré cette entame de match difficile, l'USF ne panique pas et prend le jeu à son compte. Le rythme est élevé et les jaune et bleu déploient un jeu de qualité. L'Hay les Roses semble souffrir de ce rythme mais va pourtant tenir toute la mi-temps... jusqu'à cette belle ouverture de Rodrigue Thévaux pour Bruno Dos Santos qui s'en va battre d'une demie-volée le portier adverse juste avant la mi-temps (1-1). Retour aux vestiaires sur ce score de parité.

La seconde mi-temps est malheureusement moins convaincante de la part de nos joueurs. Face à une équipe composée de grands gabarits, nos joueurs vont abuser du jeu long et abandonner le jeu au sol pratiqué en première mi-temps. Cela a surement couté la victoire dans ce match car cette deuxième mi-temps fut pauvre en occasions, d'un côté comme de l'autre. L'Hay les Roses joue très regroupé dans ses trente derniers mètres et l'USF n'arrivera pas à trouver la faille.

Il faut donc se contenter de ce match nul (1-1). Au vu du match, doit-on considérer que ce sont deux points d'acquis et une invincibilité conservée ou bien deux points de perdu ? La suite du championnat nous le dira. Prochain rendez-vous, dimanche 3 novembre à Fresnes !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.