"L'USF, c'est une famille soudée" : Après sept saisons formidables au club, Mamadou Soukouna (32 ans) quitte l'USF pour rejoindre le FC Noisy Le Grand (R1, ex-N3). Magnifique joueur, buteur hors-pair, il aura inscrit plus de 120 buts en jaune et bleu. Souvenir inoubliable, Mamadou restera pour toujours le buteur de la montée historique au niveau régional le 21 mai 2017 à Villejuif. Si nous sommes évidemment tristes de perdre Mamadou, personnage attachant, nous voulons lui souhaiter bonne chance pour la suite. Et surtout, le remercier pour tout ce qu'il a apporté au club. Respect et chapeau, l'artiste !

L'USF salue le départ de Mamadou Soukouna après sept saisons au club

Mamadou, tu quittes l'US Fontenay après sept magnifiques saisons au club. Dans quel état d'esprit es-tu ? 

Après avoir passé sept années extraordinaires à l'USF, je me vois tourner la page. J'ai rencontré des entraîneurs magnifiques et des coéquipiers excellents. Le staff, avec mes coéquipiers, m'ont poussé à aller vers l'avant !

Tu as inscrit plus de 120 buts sous les couleurs du club et connu deux montées successives au niveau régional. Qu'est-ce que ça t'inspire ? 

A mon arrivée à l'USF, j'étais persuadé que j'allais être bien accueilli et ce fut le cas. Tout a commencé avec les coachs Karim Kannouche et Jeff Derrien, avec des coéquipiers énormes, qui m'ont toujours encouragé. Avec le travail collectif, on a pu faire deux montées d'affilée. Et grâce au travail du staff et des joueurs, j'ai pu inscrire plus de 120 buts à l'USF !

Quel restera ton plus beau souvenir ? 

Mon meilleur souvenir, c'est le but contre Villejuif qui nous permet d'accéder pour la première fois de l'histoire du club au niveau régional. (NDLR : L'USF et Villejuif étaient au coude-à-coude tout au long de la saison 2016-2017 en Excellence et l'USF remporta le championnat lors de l'avant-dernière journée avec une victoire (1-0) à Villejuif, grâce à un but de Mamadou Soukouna). Les stages d'avant-saison, en famille, vont aussi beaucoup me manquer !

Un mot pour tes partenaires et toutes les personnes qui t'ont suivi et encouragé au club ?

Je remercie toutes les personnes les personnes qui ont été à mes côtés et qui m'ont aidé a avancer. Je remercie mes coéquipiers et le staff depuis mon arrivée l'USF. Je pense aussi à une personne qu'on ne cite pas beaucoup : Mireille, l'intendante du club, qui fait un travail énorme au sein du club. Je vous souhaite une très bonne saison 2020-2021. Comme je le dis souvent, l'USF c'est une famille soudée. Et si c'était à refaire, avec plaisir !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.