Retour de la série "Bilan de la saison" avec Samir Khammar qui revient sur cette nouvelle initiative du club "Foot pour les mamans". Cette expérience sera reconduite la saison prochaine.

Le bilan du foot pour les mamans avec Samir Khammar

Cette saison a aussi vu le lancement de l’initiative « Foot pour les mamans ». Qu’en retiens-tu ?

A la demande de quelques mamans, toujours présentes au bord du terrain pour encourager leurs enfants, nous avons mis en place un créneau football pour ces mamans-footballeuses. Ce qui devait être une séance "improvisée" s'est transformée en séance de football. Je découvre que plusieurs d'entre elles ont déja pratiqué ce sport en club. Leur sérieux m'a interpellé : elles avaient envie de jouer et de s'entrainer. 

Qu'est-ce qui caractérise cette initiative ?

Entre 10 à 15 "mamans" venaient régulièrement. Ce qui les réunit à travers ce projet, c'est la joie d'être ensemble, le bonheur de voir leurs garçons les regarder, prendre du plaisir sur un terrain de foot et être sur le terrain mais de l'autre côté cette fois ci. Le plaisir aussi de reprendre le sport mais dans ce contexte.

Quelle image forte gardes-tu de cette première expérience ?

Un samedi, la pluie bat son plein, on a écourté la séance des enfants. Je m'apprête à quitter à mon tour le terrain pour aller me réfugier de la pluie; je me retourne, et je vois toutes ces mamans sur le terrain avec chacune un ballon et qui ont commencé l'échauffement en respectant les consignes... Hors de question pour elles de rater leur séance d'entrainement !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.