Cinquième épisode de la série "Bilan de la saison" avec les U16 D1 et leur éducateur Morlaye Cissé.

Le bilan des U16 A avec Morlaye Cissé

Quel est le bilan de la saison pour ton équipe ?

Plutôt positif pour moi et dommage qu’on ne soit pas allé au bout. Un groupe plein de qualités mais beaucoup d’irrégularité au début nous a fait perdre énormément de temps. Entre temps, quelques joueurs ont su profiter pour tirer leur épingle du jeu et ont tiré le groupe vers le haut. 
Avec de l’insistance et la persévérance, il y a eu des changements dans les comportements du groupe dans l’ensemble en début d’année 2020 qui nous permet par la suite de corriger pas mal de choses sur le plan mental, tactique et physique mais aussi au classement.
L’arrêt des compétitions intervient au très mauvais moment car on était à notre meilleur niveau de la progression individuelle et collective.

Peux-tu nous citer un match particulièrement marquant dans votre saison ?

Permettez moi d’en citer 2 qui m’ont marqué : 

- le match de coupe contre Villejuif R3 à l’extérieur : c’était un régal techniquement, tactiquement et physiquement, Ils n’ont pas eu besoin de moi. 

- ensuite le match retour contre Lusitanos à l’extérieur également était parfait dans l’ensemble. Même en perdant 1-0 après 25mn de jeu, j’étais convaincu de gagner ce match. Parce qu’il y avait un groupe très bien organisé, meilleur techniquement, tactiquement et très impliqué à tous les niveaux. 

Un mot pour tes joueurs, qui sont « privés » de leur passion depuis bientôt deux mois ?

De savoir tirer du positif de cette situation,
La santé n’a pas de prix,
De respecter les mesures barrières,
De se protéger et de protéger les plus vulnérables.

A très bientôt ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.