Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Trois questions à Maroine Elouarimi

Trois questions à Maroine Elouarimi

il y a 10 mois

groupesToute l'association

Trois questions à Maroine Elouarimi, notre responsable de l'école de football, à l'aube de ce début de saison 2016-17.

Trois questions à Maroine Elouarimi

Bonjour Maroine. Tu es responsable de l'école de football. Peux-tu nous présenter en quelques mots l'école de foot de l'US Fontenay ? Quelle est sa philosophie ?

Bonjour. L'école de foot représente un peu moins de 400 licenciés, des U6 aux U13 (des enfants nés en 2011 aux enfants nés en 2004). Cette école de foot a pour but de faire découvrir, initier et perfectionner nos jeunes joueurs à la pratique du football. Cela se fait au travers de séances d’entrainement où les enfants réalisent des exercices, des jeu et des situations qu'ils retrouveront en match. 

 

Que souhaiterais-tu dire aux parents de l'école de foot ?

Premièrement leur souhaiter la bienvenue. Leur dire ensuite que leurs enfants sont entre de bonnes mains avec des éducateurs de qualité, compétents.

Comme la saison dernière je vais également leur demander d'être patients pour que l'organisation de notre école de foot se mette en place.

J'aimerais aussi que les parents s'investissent dans le sport que leur enfant a choisi, afin de répondre au besoin de l'enfant et du club. Nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés.

Mais s'investir ne veut surtout pas dire prendre la place de l'entraîneur ou jouer à la place de l'enfant. Chaque année, je constate des comportements inadmissibles  de parents qui hurlent sur l'enfant, le coach ou l'arbitre. Attention, un comportement inadapté ne sera que néfaste pour votre enfant. Les parents sont supporters de toute l'équipe et pas seulement de leur enfant : le foot réduit est joué par 12 joueurs et non pas 1.

 

Quels sont les objectifs éducatifs et sportifs de la saison ?

Les objectifs de notre école de foot sont dans un premier temps que l'enfant garde un équilibre entre l'école, la maison et le football. Dans un second temps, il lui sera transmis les valeurs du vivre ensemble et pour finir, tout au long de ses années à l’école de foot, nous lui apprendrons à avoir une hygiène de sportif. 

Sur le plan sportif, chaque catégorie aura un objectif même si l'objectif principal de l'école de foot reste la progression technico-tactique de chaque joueur, avec une identité propre à l'US Fontenay dans la manière de jouer et surtout de vouloir faire progresser l'enfant.

Une planification de l’entrainement sur l’ensemble de la saison nous permettra de suivre tous les thèmes de travail. Une fiche individuelle sera présentée afin de suivre l'enfant jusqu'aux U13.

Enfin la finalité de notre école de foot, c'est de permettre à un maximum de joueurs d'atteindre un niveau ligue (NDLR : niveau régional), voire plus à la fin de la préformation. Pour les autres, le travail continuera au sein de nos catégories de jeunes afin de continuer à progresser.

J’aimerais terminer avec cette citation d’Aimé Jacquet, sélectionneur de l’équipe de France championne du monde en 1998 : « Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de la vie ! ». Cela résume bien notre philosophie à l’USF !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Saison 2016-17Saison 2016-17Saison 2016-17L'USF en visite à Clairefontaine L'USF en visite à Clairefontaine