Se connecter
2017-2018
News
Yanis Filouane : "Nous sommes en passe de réussir quelque chose de magnifique"

Yanis Filouane : "Nous sommes en passe de réussir quelque chose de magnifique"

il y a 5 mois

Seniors A

Entretien avec Yanis Filouane, double-buteur ce dimanche lors de la précieuse victoire (2-1) de l'USF à Viry-Châtillon. Cette victoire positionne idéalement notre équipe dans la course à la montée en Régional 2.

Yanis Filouane :  Nous sommes en passe de réussir quelque chose de magnifique

Yanis, tu as inscrit un doublé dimanche lors de la victoire (2-1) à Viry-Châtillon. C’était un match très important pour la montée, qu’en retiens-tu ?

Effectivement c'était un match très important pour la montée, nous nous sommes donc bien préparés tout au long de la semaine pour ce choc face à  Viry-Châtillon. Cette équipe, malgré des résultats en dent de scie, nous avait causé beaucoup de problèmes au match aller (victoire 4-3 au bout du suspens) et contient dans son effectif des joueurs alternant les matchs entre la National 2 et la Régional 4.

Nous avons mis en place un pressing fort pour déstabiliser leur bloc défensif, chose réussie étant donné qu'on marque des la 3ème minute de jeu et nous réussissons à scorer une deuxième fois avant la mi-temps. La deuxième période a été maitrisée par notre équipe malgré un pénalty anecdotique transformé par les locaux à la 90ème minute. 

Les trois points étaient la priorité sur ce match pour consolider notre deuxième place.

Notre équipe a son destin entre les mains : une victoire lors des trois derniers matches et la montée en Régional 2 sera officielle. Tu es confiant ?

Je suis confiant car nous sommes sur une série de 3 victoires consécutives en championnat, il faut qu'on garde cette bonne dynamique même si dans le football tout peut arriver.

Le prochain match se déroulera à domicile le 6 mai contre le CA Paris qui doit remporter ce match pour espérer une montée en Régional 2. Ca ne sera pas une tâche facile car cette équipe se bat elle aussi pour montée en division supérieure mais nous comptons sur le soutien de nos supporters afin d'aller décrocher cette montée historique pour le club.

Vous êtes promus cette saison en Régional 4 et vous jouez malgré tout la montée en division supérieure. Ça te surprend ?

Notre deuxième place  au classement ne me surprend pas du tout. Nous avons un effectif de qualité et qui se connaît parfaitement, la plupart des joueurs se connaissent très bien et évoluent ensemble depuis 2 ou 3 ans. D'autres joueurs ayant côtoyé un niveau plus élevé sont venus renforcés notre équipe. 

Notre coach Sonile Moriot fait de l'excellent travail depuis maintenant 2 ans grâce à son sérieux et sa faculté à rester à l'écoute de ses joueurs. Nous sommes en passe de réussir quelque chose de magnifique.

Le mot de la fin ?

Merci à vous de m'avoir interviewé et à très vite en Régional 2 !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Blaise Matuidi de retour à Fontenay !Blaise Matuidi de retour à Fontenay !Blaise Matuidi de retour à Fontenay !Blaise Matuidi de retour à Fontenay !Blaise Matuidi de retour à Fontenay !