Envie de participer ?
L'équipe 1ère se déplaçait chez son voisin du CO Vincennes, 3ème de PH, pour y jouer les 16èmes de finale de la coupe du Val de Marne.

Eloignée des terrain depuis deux semaines et sa défaite face à Villejuif (2-1) en championnat, notre équipe-fanion avait à c?ur de réaliser un "coup" dans ce match de coupe.

L'entame de match est excellente de la part des jaunes et bleus qui sont bien en place et ne montrent aucun complexe face à son adversaire du jour, qui lui rend une division. Les espaces sont quadrillés, le CO Vincennes ne trouve pas la faille et nos joueurs prennent peu à peu confiance. La 1ère mi-temps se solde par un 0-0 logique, après quelques timides occasions de part et d'autre.

La 2nde mi-temps repart sur les mêmes intentions dans nos rangs, en ajoutant une pointe de velléités offensives. Et cela ne tarde pas à payer, TATOUNE se fait accrocher dans la surface adverse par une défense vincennoise très fragile: l'arbitre ne bronche pas et siffle penalty. GUILLAUME se fait un malin plaisir à le transformer et l'USF mène logiquement 1-0.
Nos joueurs continuent à maintenir ce rythme pendant dix minutes avant de baisser un peu le pied et de reculer dans sa propre moitié de terrain. L'USF plie à plusieurs reprises (le COV touche une fois les montants jaunes et bleus) mais ne rompt pas et c'est bien une qualification qui semble tendre les bras à Karim KANNOUCHE et ses joueurs.
C'était sans compter sur un temps additionnel incroyable (plus de 5 minutes) et une égalisation vincennoise sur le gong, après une frappe à bout portant consécutive à un centre en retrait bien exécuté. Coup dur pour les fontenaysiens après une rencontre de bonne facture, qui a laissé espérer jusqu'au bout une qualification méritée.

Mais ces excellentes 90 minutes vont laisser des traces et se faire ressentir sur les prolongations, où le CO Vincennes passe une bonne partie de son temps dans la moitié de terrain fontenaysienne. Nos joueurs sont un peu émoussés physiquement et malgré leurs efforts remarquables, à deux minutes du coup de sifflet final, les vincennois inscrivent un but qui vient doucher leurs derniers espoirs. D'autant plus difficile à avaler que cette frappe est malheureusement détournée par un de nos joueurs et prend à contre-pied DAMIEN qui ne peut strictement rien faire.

Cruelle issue pour nos joueurs qui ont réalisé une performance très aboutie, en étant solides et solidaires. Ils n'ont pas à rougir de cette défaite face à un adversaire toujours en course pour la montée en DHR.

Espérons que cela les inspirera pour la suite du championnat.

Résultat :

Résultat 1/16 COUPE VDM - CO Vincennes 2 - 1 US Fontenay

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.