Envie de participer ?
Après la belle victoire lors de la confrontation aller face au SO Paris (1-0), nos joueurs retrouvaient leurs adversaires pour le match retour.

Cette victoire avait permis à notre équipe fanion de revenir à 5 points des parisiens, et une victoire ce dimanche les ramènerait à 2 petites longueurs du SO Paris, 1er non-relégable.

Cet enjeu se ressent sur la qualité de la 1ère mi-temps: le SO Paris prend le jeu à son compte mais les intentions de part et d'autre sont assez timides. L'USF est ben en place, ne se laisse pas bouger mais gère assez mal ses contre-attaques et les coups de pied arrêtés à l'approche de la surface.
Un évènement important se produit juste avant la fin de la 1ère mi-temps: sur un pied beaucoup trop haut du défenseur central adverse, le capitaine ROSHAN s'ouvre la pommette (3 points de suture). Cela va obliger le coach KANNOUCHE à remodeler son équipe pour la 2nde mi-temps.

Cette 2nde mi-temps débute comme la 1ère s'était finie, c'est à dire sur un faux rythme et avec peu d'occasions de but pour les deux équipes. Nos joueurs sont toujours en place et ne se découvrent pas trop. On sent néanmoins que la première équipe à faire une erreur pourrait le payer cash.
Et ce sont les parisiens qui font cette première erreur: sur un ballon perdu au milieu de terrain, MATTHIAS en profite pour lancer TATOUNE en profondeur qui résiste à la charge du défenseur adverse et s'en va ouvrir le score (1-0, 72ème). C'est une ouverture du score heureuse pour les fontenaysiens!
Mais à partir de ce but, la machine jaune et bleue commence à s'enrayer et certains abandonnent les fondamentaux du bloc-équipe: l'équipe se découvre et laisse des espaces dangereux à l'adversaire.
En cinq minutes, notre équipe fanion va vivre une fin de match terrible: sur un débordement du n°10 adverse, son centre traverse notre défense et arrive dans les pieds de l'attaquant parisien, laissé inexplicablement sans marquage, qui ne se fait pas prier pour égaliser (1-1, 83ème). Après cette 1èr erreur, notre milieu de terrain perd ses moyens et se découvre à nouveau: une perte de balle interdite dans notre camp permet aux parisiens de jouer une contre-attaque rapide. Le n°10 est lancé en profondeur et s'en va tromper DAMIEN d'une balle piquée (2-1, 88ème). Fin des espoirs, le SO Paris remporte ce match.

Terrible scénario pour notre équipe, qui aura grandement souffert de la défaillance de certains de ses joueurs. C'est terrible aussi au niveau comptable, puisque le SO Paris s'envole à 8 points de notre équipe.
Il reste 9 matchs à jouer, et au moins 3 victoires à aller chercher: c'est jouable, à condition d'y croire!

Résultat :

Résultat SEN EXC - SO Paris 2 - 1 US Fontenay

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.