sportsregions
Envie de participer ?

Pour le premier match de l'année 2013, les jaunes et bleus redémarraient la saison avec un tour de cadrage de Coupe du Val de Marne face à la VGA Saint-Maur. Leurs adversaires du jour leur rendaient deux divisions puisqu'ils évoluent cette saison en PH, où ils occupent actuellement la 3ème place.

Le début de match est plutôt à l'avantage de la VGA qui monopolise le ballon. Cela ne va pas tarder à payer à la suite d'une erreur défensive fontenaysienne, l'attaquant adverse croise sa frappe et ouvre le score (0-1). Nos joueurs sont un peu sonnés et mettent du temps à répondre.
Cela va cependant arriver et les jaunes et bleus reprennent confiance : ils mettent le pied sur le ballon et vont poser pas mal de problèmes à Saint-Maur. Le jeu fontenaysien passe beaucoup sur les côtés et nos joueurs vont avoir deux belles occasions de réduire le score: Bruno DOS SANTOS face au but vide et Nicolas VERVIERS dans un face à face avec le goal.

La deuxième mi-temps débute comme elle s'était terminée avec un bonne entame de nos joueurs qui pressent haut leurs adversaires. La VGA a du mal à ressortir le ballon mais les joueurs de Karim Kannouche ne se procurent pas pour autant beaucoup d'occasions. Notre équipe bute sur une bonne défense adverse.
Plus la seconde période avance, plus les visiteurs semblent accuser le coup physiquement alors que nos joueurs gardent une certaine fraîcheur. Cela ne suffira pas pour égaliser, malgré une action litigieuse en toute fin de match lorsque Loïc HERACLIDE déborde et est déséquilibré par un défenseur adverse. Penalty non-sifflé. Score final : 0-1.

Notre équipe est éliminée de la coupe, au sortir d'un match plein de part et d'autre où elle aura su tenir la dragée haute à une équipe évoluant à un niveau supérieur. L'objectif principal du staff et des joueurs reste la (re)montée en Excellence et cela se joue dès dimanche... face à la réserve de la VGA !

Résultat :

US Fontenay 0 1 VGA Saint-Maur

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.