sportsregions
Envie de participer ?
Excellence - 19ème journée

Depuis plusieurs semaines, la ville ne parlait plus que de ce fameux derby : l'USF (1er 60 pts) accueillait l'ASVF (2ème 59 pts) lors de la 19ème journée du championnat d'Excellence.

Les fontenaysiens étaient au rendez-vous : selon les estimations du District du Val de Marne, ce sont plus de 800 personnes qui sont venues se masser au stade Le Tiec ! Sûrement un record à ce niveau de compétition.

De l'avis de tous le match n'a pas été une grande partie de football, l'enjeu a sûrement primé sur le jeu. Preuve en est, les quatre buts de la rencontre ont tous été inscrits... sur penalty ! L'ASVF ouvre tout d'abord le score après une faute de notre gardien (0-1) puis dans la foulée notre équipe égalise par Mamadou Soukhouna après une main adverse dans la surface (1-1).

Score à la mi-temps : (1-1)

La deuxième période est plus animée avec quinze minutes clairement à l'avantage de nos joueurs mais cela ne débouche pas sur un but malgré l'occasion très franche de Mamadou Soukhouna dans les six mètres. L'ASVF double la marque après une faute dans la surface logiquement sifflée par l'excellent arbitre de la rencontre (1-2). C'était sans compter sur la force mentale de notre équipe, plusieurs fois menée cette saison, qui obtient un nouveau penalty après une autre faute logiquement sifflée sur Loïc Héraclide : Mamadou Soukhouna se charge à nouveau de la transformation (2-2). L'ASVF aura une dernière balle de match qui viendra mourir sur la barre transversale.

Score final : (2-2)

En obtenant ce match nul logique, l'USF garde la tête du championnat d'Excellence avec toujours un point d'avance sur son adversaire (sans compter les éventuelles pénalités liées au classement du fair-play). A trois journées de la fin, notre équipe a donc son destin entre les mains : si elle remporte les trois derniers matchs de la saison, elle sera en PH la saison prochaine.

Réaction de Karim Kannouche :

"C'était un match crispant avec un fort enjeu ! Finalement, les deux équipes se séparent avec un score de parité logique je pense. Je suis très fier de mon groupe qui a montré de très grosses qualités mentales car le contexte était très particulier ! Bravo aux joueurs... Il reste trois finales à jouer pour atteindre nos objectifs."

Résultat :

US Fontenay 2 2 AS Val de Fontenay

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.