Tout aura basculé sur un fait de match : à la fin du premier quart d'heure, lancé en profondeur, l'attaquant de Maisons-Alfort est fauché par notre gardien Daouda Barry. Faute indiscutable. Carton rouge.
Dans la foulée de ce carton rouge, Maisons-Alfort ouvre le score par son meilleur joueur, l'inévitable numéro 7 (0-1). Le pire des scénarios a priori pour notre équipe : réduite à 10 et menée (0-1) au bout d'un quart d'heure de jeu.
Et pourtant ! Notre équipe va faire preuve d'une grande force mentale. Jordan Fiston, fauché dans la surface avderse par le gardien, transforme son penalty et égalise (1-1). Nos joueurs poussent et vont même prendre l'avantage sur corner, Pierre Saint-Gal reprend de la tête le corner de Bruno Dos Santos (1-2). Scénario complétement fou. Malheureusement, notre équipe n'arrive pas à garder cet avantage et Maisons-Alfort égalise juste avant la pause d'une tête sur corner (2-2).
Le score ne bougera plus en deuxième mi-temps. Malgré son infériorité numérique, l'USF bouscule dans l'engagement et le jeu le leader du championnat. Bien aidée par son gardien de luxe, Mikaïl Seref. Mais cela ne suffit pas à faire la différence et expose notre équipe à quelques situations offensives mal gérées par Maisons-Alfort.
Match nul (2-2) lors de ce beau match de football, dans un stade plein. Mention aux supporters des deux équipes qui ont fait preuve d'un bel état d'esprit.
Malheureusement pour l'USF, avec ce résultat, les perspectives de montée s'éloignent alors que notre équipe aura quasiment fait toute la course en tête cette saison... Il faudra tout donner lors des deux dernières rencontres en espérant des faux-pas adverses.