Publiée le par Jean-François POISSON
Entretien avec Karim Kannouche, le coach de l'équipe première. Il revient avec nous sur "l'incroyable fin de saison" qui attend son équipe et nous parle de l'ambiance globale au sein du club.
Karim, ton équipe doit remporter ses deux derniers matchs pour assurer la montée. Es-tu confiant ?
Confiant bien sur... Cette équipe sait répondre présent lors des grands rendez-vous et dans la tête des joueurs il savent qu'ils peuvent le faire. Ils veulent aller au bout de cette incroyable fin de saison !
Quelle est la force de ton groupe dans ce sprint final ?
La force de cette équipe est justement d'en avoir plusieurs : elle a un mental extraordinaire, une vie de groupe géniale, des qualités technique niveau ligue et une condition physique optimale... Tous les voyants sont au vert, je pense !
On a vu beaucoup de monde venir soutenir l'équipe première à domicile, notamment les jeunes de l'USF. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
Je suis hyper fier que mes joueurs aient répondu presents ce jour-là en offrant aux enfants assis dans la tribune toutes les valeurs qu'un footballeur doit avoir :
· le respect de l'adversaire et des arbitres
· l"efficacité offensive et défensive
· l'état d'esprit
C'est une vraie force de l'US Fontenay... J'ai remarqué depuis mon arrivée cette union entre les licenciés, du plus jeune au moins jeune, tout le monde s'intéresse à la vie du club. Du coup comme pour cette saison, lorsque les résultats de l'ensemble sont excellents, ça rassemble encore plus.
Avant de reprendre le championnat, il y a ce match de Coupe de France dimanche face à Chelles (Excellence 77). Comment aborder cette parenthèse dans la fin de saison ?
Comme de vrais compétiteurs qui ont besoin de victoire pour avancer. C'est aussi l'occasion de nous juger face a un adversaire qui évolue au dessus de nous ! L'objectif est clair : être encore qualifié au mois de septembre.