sportsregions

Karim Kannouche : "Un sentiment de fierté"


Publiée le par Jean-François POISSON

Karim Kannouche : "Un sentiment de fierté"

La montée en Excellence en poche,  Karim Kannouche livre ses impressions sur la saison qui vient de s'écouler et avance les raisons de cette réussite.

Karim, peux-tu nous dire ton sentiment suite à la montée et au titre obtenus par ton groupe ?

Pleins de sentiments m’animent depuis l’obtention de ce titre ! Tout d’abord, un sentiment de fierté vis à vis de mes joueurs, ils ont su être performant pendant près de 10 mois en traversant des périodes difficiles. Ils n’ont rien lâché et ils ont su nous ont faire confiance dans le travail et les choix.

Un sentiment de travail accompli vis à vis du club et la ville car après une descente il n’est jamais facile de rebondir l’année suivante.

Et enfin, un sentiment de joie car gagner un titre en football ce n’est pas rien !

Peu de gens auraient parié sur cette montée à la fin du mois de février après deux défaites consécutives, comment expliques-tu ce retournement de situation ?

Aujourd’hui que la montée acquise, je pense que ça été un mal pour un bien pour le staff et les joueurs. Tout le monde s’est remis en question, nous avons changé de schéma tactique, nous avons remis en question certains choix de joueurs et, surtout, nous nous sommes remis à bosser plus durement !  Nous avons été plus exigeants envers le groupe.

Il a régné une ambiance formidable dans ce groupe. Comment un coach peut gérer cette vie de groupe ?

C’est que du bonheur, un groupe qui vit bien ensemble ! D’ailleurs ça a été une très grosse force par rapport à nos adversaires.

Quels sont tes souhaits pour la saison prochaine ?

Je veux être un promu ambitieux, continuer à véhiculer une belle image du club en proposant  un jeu de qualité…

Enfin, la réussite globale du club t'inspire quels sentiments à l'heure de clôturer cette saison ?

Nous sommes dans une bonne dynamique, la route est encore très longue, pour l’instant il faut continuer à consolider la base du club sans se relâcher. Nous partons de très bas donc il faut sans cesse se remettre en question, à tous les niveaux du club pour avancer tous ensemble. La pire des choses serait de croire que nous sommes les meilleurs…!

Partager sur

commenter

Vidéos associées : Fontenaysiens & Champions !

Commentez la news

Envie de participer ?