sportsregions

Les fontenaysiens rendent hommage à Zizi


Publiée le par Jean-François POISSON

Les fontenaysiens rendent hommage à Zizi

Après avoir été extrêmement nombreux aux obsèques de Zizi ce mardi 2 juillet, beaucoup de fontenaysiens ont tenu à lui rendre hommage avec un message d'aurevoir.

"Grand Monsieur. Passion du foot jusqu'à son dernier souffle. Petit par sa taille mais tellement énorme dans tout ce qu'il a inculqué aux générations USF. Chapeau M.ZIZI et un GRAND MERCI pour tout.Albino Diego (génération 89)

"Je me rappelle de sa phrase culte qu'il sortait à chaque fois qu'on faisait une passe, alors qu'il n'y avait personne, il criait :"Mais à qui ?!". Un vrai passionné, cette rigueur défensive, c'est aussi grâce a lui... MerciDavid Bitsindou (génération 89 - joueur senior)

"Grand monsieur, gentil, rigoureux et passionné". Franck Lombardi (joueur vétéran)

"La passion du foot, la gentillesse d'un éducateur, la sagesse d'un homme qui nous a inculqués les valeurs humaines et sociales... Nous ne t'oublierons jamais ! Bon repos.Pascal de Angelis (joueur vétéran)

"Je me souviens de Monsieur Zizi, c'est comme ça que les enfants le connaissait. Il était dirigeant avec mon père Marcel DIEVARTà l'USF et j'étais toute petite, je devais avoir 8 ans et j'en ai gardé un très bon souvenir de sa gentillesse et d'avoir su partager sa passion aux enfants de l'époque. Grand HOMMAGE à ce grand Monsieur et je suis de tout coeur avec vous pour ce moment douloureux. Bon courage à ses deux fils ainsi que son épouse.Corinne Dievart

"Il y a des personnages qui marquent votre existence et qui inconsciemment font partie de vous par les valeurs transmises pour un club mais aussi pour les autres. Merci ZIZI ton nom va résonner encore dans beaucoup de vestiaire et ton message que tu nous as transmis continuera d'exister... Merci a bientot coach.Johan Menard (génération 76)

"Merci de m'avoir transmis le goût des autres et le goût du partage, ces valeurs qui étaient plus importantes que tout pour toi. Plus qu'un entraineur, tu as aidé beaucoup de fontenaysiens à devenir des gens bien tout simplement.Pierre Saint-Gal (génération 88 - joueur senior, éducateur)

"Je t'ai dit bonjour la semaine dernière. Tu nous as dit merci et bravo pour cette magnifique saison. Si j'avais perçu le message j'aurais continué à discuter avec toi. Tu as veillé sur pas mal de monde ici. Tu continues à le faire de là Haut. Que Dieu te montre le mérite. Jardin ruisseau et fruits pour une paisible retraite.Mahmoud Cissé (joueur senior)

"Je remercie le destin de l'avoir connu et de l'avoir côtoyé autrement que sur un terrain de foot car, habitant le même immeuble, on avait de très belles discussions. C'était un grand monsieur et vraiment à tous les niveaux. Blaise Matuidi, il a eu aussi Noé Pamarot et c'est pas rien. Il fait partie de ces grands hommes qui était un second papa pour beaucoup de personnes dont pour moi. Je sais que de là-haut il aura un œil attentif sur les performances de l'USF section foot, qu'il repose en paix et je présente mes sincères condoléances à son épouse, ses 2 enfants ainsi qu'a ses petits enfants... Je pense que le club pourrait lui dédier un challenge ou un tournoi avec son nom en hommage pour tout ce qu'il a fait pour ce club et qu'il y ai un bel article en son hommage dans le " Fontenay notre ville " et juste je rajouterai : MERCI POUR TOUT " ZIZI ".  Titi bonneau

"Mon premier match avec zizi il m'a mis attaquant j'avais du mal avec les hors jeux et il m'a expliqué que je devais pas avoir peur d'être face aux défenseurs. Il m'a expliqué que je devais pouvoir les voirs dans le blanc des yeux et que je devais les éliminer un par un... Depuis je ne pense qu'à éliminer un joueur et le regarder dans le blanc des yeux... Merci Coach.Johann Fliecx

"J'ai beaucoup aimé la saison passée a ses côtés en poussin, il n'y a pas un club ou Zizi n’était pas connu et reconnu. Quand il n'était pas la, toujours un président, entraineur, éducateur pour me dire "vous passerez le bonjour a Zizi". Je me souviens de ses engueulades amicales avec Kaddour en réunion de dirigeants qui nous amusaient beaucoup également.Marc Lengrand (éducateur à l'ASVF)

"Demain je vais dire au revoir à Zizi mais un jour on se retrouvera là-haut pour parler de foot. Adieu mon Zizi ta place est au paradis pour tout le bien que tu as fait. Ton pote Alain.Alain Borel (président de l'ASVF)

"Ma 1ère bicyclette sur le rouge avec Mario, Siaka et les autres. Je me souviens de ce moment où Zizi m'a appelé Amara Simba: frappe de Mario sur la barre, je récupère le ballon au 18m de dos, je le contrôle comme tu nous as montré, je me suis bien fait mal ce jour-là mais j'ai marqué mon ciseau en lucarne. Merci coach, président, papa, ami tu va manquer à Fontenay". Aboudou Niakhate

"Mon 1er match en poussins B contre le CO Vincennes sous l'œil de mon père, match nul 3-3 avec 3 buts de ma part. C'était l'époque où j'étais attaquant. Fin du match dans le vestiaire je vais voir Zizi et lui demande "elles sont ou les médailles ?" . Il a rigolé et m'a dit "y'a pas de médaille !". Je connaissais pas encore le système de championnat. Merci Zizi de m'avoir dit un jour que j'étais champion de Paris grâce a un coup franc marqué à... l'entraînement. Je ne t'oublierai jamais tu m'as connu à 6 ans, 25 ans plus tard tu étais assis seul dans la tribune dans ton coin à bout de force pour nous voir remporter le championnat avec l'USF.  Il y a de cela 1mois jour pour jour tu m'as serré dans tes bras et remercié comme ci c'était un cadeau d'adieu..."  Lassad Bensalem (génération 82 - joueur senior)

"Je dois beaucoup à Zizi pour mon choix de carriere et pour être resté a Fontenay ! Le club a son histoire et zizi en est un des acteurs principaux. Merci pour tout !Guillaume Frin (éducateur - responsable technique à l'USF)

"Très mauvaise nouvelle qui vient de toucher le coeur de l'USF. Un grand monsieur vient de nous quitter, c'est dur. Sincères condoléances à la famille. Repose en paix ZIZI tu resteras dans nos coeur à tous."  Philippe Cheyrouze (éducateur)

"Merci pour tout Zizi ! Tu es et restera celui qui m'a transmis cet amour pour le football ! Un grand Monsieur du football s'en est allé... Toutes mes condoléances à la famille. RIP.Marvyn Lépine (génération 88 - joueur senior)

"Je l'ai raccompagné chez lui après le match de Saint-Maur gagné 5 à 0 par l'USF, il était content d'avoir pu voir la remonté du club en Excellence et surtout il était fier. Pendant le trajet du retour, il n'a pas arrêté de me dire ils sont forts "mes gamins" !!! Je présente toutes mes condoléances à toute la famille.Pascal Gervaise (membre du bureau directeur de l'USF)

"Mon père (Stéphane Planteline) et moi même, se joignons aux condoléances.. Un MONSIEUR est parti..."  Lucas Planteline

"On croise beaucoup de gens dans une vie mais certains plus importants que d'autres... Zizi faisait partie de ceux-là ! Combien sommes-nous à avoir profité de ses valeurs, de son esprit de fairplay et de son désir de nous faire grandir par le prisme de son amour des gens, quelle que soit leur race ou leur religion. Certaines de ses paroles m'ont guidé et quand mon pote m'a appelé pour m'annoncer cette triste triste nouvelle, je suis resté un long moment. Une grande âme et un immense monsieur.... Même si il était malade, j'ose croire que c'est un soulagement pour lui que de partir, de s'envoler comme Franck l'a si bien dit. Je sais pour en avoir discuter avec lui que l'ascension de Blaise Matuidi ou Noé Pamarot, joueurs qu'il a eu sous ses ordres, ont été d'immenses joies et sources de fierté. Comme de voir l'USF cette saison monter... Gagner... Jouer ! Quand il m'a dit qu'il était fier de moi lorsque il a su que j'entrainais, je lui ai répondu que c'était grâce à lui entre autres. Repose en paix Jacques, Zizi pour tous les milliers de jeunes que tu as encadré, choyé... C'est trop triste. BIG RESPECT ZIZI". Bruno Moreaux (joueur vétéran - éducateur)

"Repose en paix Zizi tu nous as tellement apporté à notre génération... Si j'en suis la aujourd'hui c'est grâce à toi." Loïc Héraclide (génération 88 - joueur senior)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?